BFMTV
Gouvernement

Salles de shoot : apporter "des reponses sans tabou" affirme Touraine

La ministre de la Santé Marisol Touraine

La ministre de la Santé Marisol Touraine - -

Alors que Matignon a donné son feu vert à la première expérimentation d'une salle de shoot en France, la ministre de la Santé défend cette nouvelle voie.

La ministre de la Santé Marisol Touraine a défendu mercredi l'expérimentation d'une salle de shoot à Paris, estimant qu'il fallait apporter "des réponses sans tabou" au problème de la toxicomanie.

"Plutôt que de se voiler la face, il faut apporter des réponses sans tabou et de la façon la plus efficace possible",a-t-elle déclaré sur France Inter.

Une façon de "sécuriser le voisinage"

Interrogée sur le feu vert donné par Matignon à l'expérimentation prochaine de la première salle de shoot en France, MarisolTouraine a souligné que les toxicomanes étaient des "malades" et qu'il fallait faire en sorte "de les accompagner et leur permettre de se soigner", tout en garantissant "la sécurité dans les quartiers".

"Je ne trouve pas que ce soit très positif que des enfants qui jouent dans un bac à sable trouvent des seringues parce que des toxicos y sont allés" a-t-elle commenté, avant de saluer la volonté de la mairie de s'engager dans un programme d'expérimentation de salle de shoot qui est à la fois "un programme de sécurité pour le voisinage et de santé publique".

>> A LIRE AUSSI - Comment fonctionnent les salles de shoot ?