BFMTV

Remaniement: Lebranchu aimerait bien rester au gouvernement

La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique Marylise Lebranchu sur le perron de l'Elysée en 2013

La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique Marylise Lebranchu sur le perron de l'Elysée en 2013 - -

La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, qui occupe ce poste pour la troisième fois, a aussi expliqué que les rumeurs sont permanentes quel que soit le gouvernement.

Le message est passé. La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique Marylise Lebranchu a déclaré mardi qu'elle souhaitait "faire partie" de la nouvelle équipe gouvernementale, en cas de remaniement.

"C'est mon troisième portefeuille ministériel, j'ai toujours entendu parler de remaniement, du premier jour jusqu'au dernier jour. C'est pas un sujet pour moi", a-t-elle dit sur RTL, face aux rumeurs insistantes. Souhaiterait-elle faire partie de l'équipe dans l'hypothèse d'un remaniement? "Oui plutôt", a répondu la ministre.

Actuellement, "le challenge est dur. On est dans le moment le plus difficile et je pense que ça va plutôt s'arranger. Donc je préfère aussi faire partie de la deuxième équipe, qui aura un peu plus de moyens, je l'espère", a expliqué Marylise Lebranchu.

S.A. avec AFP