BFMTV

Mariage homo: Valls "conseille" à ceux qui veulent manifester de "réfléchir"

BFMTV

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a invité ce samedi, à Argenteuil (Val d'Oise), les opposants au mariage pour tous à "réfléchir" avant d'aller manifester dimanche, en raison de "menaces" que font peser des "groupes d'extrême droite".

"Je conseille (...) à tout ceux qui voulaient se rendre à cette manifestation de réfléchir, d'être prudents, parce que nous sommes inquiets sur les menaces et la présence de ces groupes" d'extrême droite, a expliqué le ministre, en marge de l'inauguration d'une statue de Jean Moulin, pour les 70 ans du Conseil national de la Résistance (CNR).

"Cette manifestation vise à contester une loi votée par le Parlement et ratifiée par le Conseil constitutionnel, donc, si chacun a le droit d'aller manifester, on n'en voit pas bien ni le sens, ni le but", a-t-il ajouté.

Selon Manuel Valls, "des groupes d'extrême droite", qui "n'ont pas leur place dans la République", "ont prospéré dans le mouvement contre le mariage pour tous". "Ils seront surveillés (dimanche). A la moindre exaction, la police, comme la justice, interviendront", a t-il conclu.

A.S. avec AFP