Le Drian, ministre ou candidat? "Il n'y a pas forcément de choix à faire", pour Le Guen

Jean-Marie Le Guen le 18 février 2015 à Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP
Vendredi, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a pris la défense de Jean-Yves Le Drian, son collègue ministre de la Défense et également tête de liste pour les régionales en Bretagne. Alors que la droite réclame une clarification, au vu de l'intensification des interventions françaises en Syrie, Jean-Marie Le Guen estime que son collègue breton n'a pas forcément de choix à faire.
"Ne demandons pas à Jean-Yves Le Drian de ne pas être ce qu'il est: il est à la fois un excellent ministre de la Défense et le leader emblématique de la Bretagne. Il n'y a pas forcément de choix à faire", a-t-il répondu vendredi sur LCP.
Le Drian réunit ses colistiers dimanche
Le ministre et candidat a toutefois annulé ses quatre prochains meetings. Il doit réunir ses colistiers dimanche pour "décider des modalités à mettre en œuvre pour la suite de la campagne."
De son côté, Bruno Le Maire a assuré qu'en cas de victoire aux régionales, Jean-Yves Le Drian "ne pourra pas présider la région Bretagne". Le candidat à la primaire à droite estime qu'il "occupe bien ses fonctions de ministre de la Défense d'un pays qui est en guerre."