BFMTV

France: Carlos Ghosn parmi les chefs de projet de relance industrielle

Arnaud Montebourg sur le plateau de BFM Politique à Paris le 6 octobre 2013.

Arnaud Montebourg sur le plateau de BFM Politique à Paris le 6 octobre 2013. - -

Arnaud Montebourg était, ce dimanche soir, l'invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique. Il a précisé le rôle du numéro un de Renault-Nissan parmi les chefs de projet des 34 plans pour la relance industrielle de la France.

Le numéro un de l'alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn fait partie des chefs de projet des 34 plans pour la relance industrielle de la France. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg l'a indiqué, ce dimanche, au cours l'émission BFM Politique.

Tous les chefs de projet de ces plans d'action lancés à la mi-septembre, seront présentés le 7 octobre. Arnaud Montebourg a expliqué que Carlos Ghosn "portera le plan industriel de la voiture à pilotage automatique que les Américains sont en train d'imaginer".

Thierry Breton fait partie des chefs de projet

" Ça intéresse aussi les Japonais. Donc la France se remet en première ligne, à l'avant-garde du progrès technologique mais aussi à la nouvelle frontière énergétique", a expliqué le ministre.

Il a également confirmé que Thierry Breton, PDG de la société de services informatiques Atos, faisait partie des chefs de projet. Thierry Breton est à la tête "d'une entreprise très performante qui embauche à tour de bras", a relevé Arnaud Montebourg.