BFMTV

Gérard Collomb assure qu'il aura "une parole plus libre" depuis Lyon

Dans un entretien avec Ruth Elkrief qui sera diffusé ce jeudi soir à 19h30 sur notre antenne, Gérard Collomb assure qu'il compte continuer à conseiller l'exécutif depuis sa mairie de Lyon.

Rentré au bercail lyonnais, Gérard Collomb s'est exprimé auprès de notre journaliste Ruth Elkrief sur la crise qui l'a vu quitter le ministère de l'Intérieur pour reprendre sa mairie rhodanienne, et sur son rapport avec Emmanuel Macron. "On peut avoir des désaccords mais on reste dans ce que vous dites, c’est-à-dire un rapport d’amitié, un rapport qui s’est construit dans une période difficile ! Souvenez-vous, quand j’ai rejoint Emmanuel Macron, personne ne pariait sur lui. Et puis, on l’a accompagné tout du long", a-t-il dit. 

Collomb précise 

Gérard Collomb a prolongé: "Donc, je suis quelqu’un qui peut lui dire quelle est la situation ce qu’il faut faire, ce qu’il faut corriger, comment on peut avancer et je pense qu’aujourd’hui, je le ferai mieux en étant ici qu’en étant au ministère de l’Intérieur." "Peut-être parce que j’aurai une parole plus libre vis-à-vis de lui comme de mes collègues", a-t-il précisé. 

L'intégralité de l'entretien est à retrouver ce jeudi sur notre antenne à partir de 19h30. 

Robin Verner