BFMTV

Régionales: un ex-identitaire dans l'équipe de campagne de Marion Maréchal-Le Pen?

La députée FN "n'exclut pas" le recrutement de Philippe Vardon, ex-porte-parole des jeunes identitaires, dans son équipe de campagne pour les régionales en Paca.

Après avoir lancé sa campagne en Paca en vue des régionales de décembre prochain, Marion Maréchal-Le Pen constitue désormais son équipe. Philippe Vardon, ancien porte-parole des jeunesses identitaires et régionaliste niçois, pourrait en faire partie et intégrer la liste du Front national.

"Ce n'est pas exclu", réagit la députée FN sur BFMTV et RMC. "Il représente un poids électoral certain. Il a beaucoup évolué, il est très apprécié par les Niçois. Il est très attaché à sa région mais il n'est pas régionaliste: sinon il ne pourrait pas faire partie de notre équipe de campagne".

Des apparitions remarquées

A l'automne 2013, Gilbert Collard avait expliqué au Monde que Marine Le Pen "ne souhaitait pas" que Philippe Vardon soit adhérent du Rassemblement bleu Marine. Les choses semblent avoir évolué depuis. Philippe Vardon, ancien président du groupe "Nissa Rebela", se dit officiellement "soutien de Marine Le Pen". Ces derniers temps, il a fait quelques apparitions remarquées, notamment dans le cortège de la manifestation du FN le 1er mai dernier.

Comme le signale Le Lab, l'intéressé a expliqué à Nice-Matin être "dans une démarche d'union". "J'attends avec intérêt le lancement de la campagne de Marion Maréchal-Le Pen, le projet qui sera porté et les hommes choisis dans les Alpes-Maritimes", avait-il assuré.