BFMTV

Réfugiés: le maire FN de Beaucaire répond à l'invitation de Cazeneuve... pour voir

Julien Sanchez

Julien Sanchez - BFMTV

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve réunit samedi à Paris quelque 600 représentants de villes disposées à accueillir des réfugiés. L'ensemble des familles politiques sont représentées sauf le Front national, dont les élus avaient rejeté en bloc cet appel à la solidarité. Finalement, selon nos informations, le maire frontiste de Beaucaire, Julien Sanchez, va bien se rendre place Beauvau... mais seulement pour écouter le ministre et les annonces qui y seront faites. En effet, comme ses collègues, il ne compte pas accueillir de réfugiés à Beaucaire.

24.000 réfugiés accueillis sur deux ans

La réunion, qui se veut à la fois pédagogique et concrète, devrait permettre de connaître les besoins en termes d'hébergement et l'effort financier global consenti par le gouvernement. Mais aucun plan détaillé ni recensement des places proposées ne sera communiqué, selon le ministère.

Elle intervient dans la foulée de l'annonce, par François Hollande, que la France était prête à accueillir 24.000 réfugiés supplémentaires sur deux ans dans le cadre d'un processus européen qui doit encore être entériné.

la rédaction