Quand Florian Philippot raille François Hollande et son coiffeur

Florian Philippot, vice-président du Front national, lors de sa campagne pour les régionales le 1er décembre 2015. - Sébastien Bozon - AFP
9.895 euros. C'est le salaire brut mensuel que toucherait le coiffeur de François Hollande, recruté "pour la durée du mandat présidentiel en cours", rapporte le Canard Enchaîné paru ce mercredi. Une rémunération "brute cumulée de 593.700 euros" sur 5 ans, qui s'accompagnerait aussi "d'éventuelles 'indemnités de résidence' et autres 'avantages familiaux'", ajoute l'hebdomadaire satirique.
Et sur Twitter les réactions ne se sont pas fait attendre sous le hastag #coiffeurgate. Certains politiques, membres du Front national en tête tels que Florian Philippot, vice président du FN, ou Nicolas Bay, secrétaire général du parti, ont commenté avec plus ou moins d'humour la nouvelle.
Et ce qui devait arriver arriva. Twitter apporte son lot de photomontages et de jeux de mots en tous genres.
Si l'Élysée n'était pas joignable dans l'immédiat mardi soir pour réagir à ces informations, le Canard Enchaîné assure, lui, que "l'Élysée confirme sur toute la ligne", précise l'AFP.