Meeting contre les extrémismes: le FN juge le PS "à côté de la plaque"

Louis Aliot, vice-président du Front National, a jugé jeudi le Parti socialiste "à côté de la plaque" et "dans le déni de réalité" après le meeting "contre les extrémismes" organisé mercredi soir à la Mutualité.
"Ils se réunissent entre eux sur un sujet qui n'existe pas. Les actes de racisme en France, c'est 0,04% de l'ensemble des crimes et des délits. En revanche le chômage augmente, les délocalisations se poursuivent, la situation dans les rues et la vie deviennent de plus en plus difficiles", a estimé Louis Aliot sur RFI.
Interrogé sur les attaques subies par la garde des Sceaux Christiane Taubira, Louis Aliot s'est dit "bien sûr" choqué, mais a estimé que "ce sont des actes isolés, qui sont d'ailleurs bien partagés". "Quand Geoffroy Didier dit de Rachida Dati: "Elle aurait dû voler des scooters dans sa banlieue", qu'attend Jean-François Copé pour le mettre dehors? On voit bien que ce sont des incidents regrettables, qu'il faut prendre des sanctions quelquefois, mais en aucun cas on peut dire que la France est raciste", a assuré l'élu des Pyrénées-Orientales.