BFMTV

Marion Maréchal-Le Pen sèche sur le nombre d'habitants en Paca

Marion Maréchal-Le Pen face à Jean-Jacques Bourdin mardi matin sur BFMTV et RMC.

Marion Maréchal-Le Pen face à Jean-Jacques Bourdin mardi matin sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Invitée mardi matin sur BFMTV et RMC, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, n'a pas su répondre à la question du nombre d'habitants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, une région dont elle avait brigué la présidence aux dernières élections régionales.

Marion Maréchal-Le Pen collée en direct par Jean-Jacques Bourdin. Interrogée mardi matin sur BFMTV et RMC sur la question de la répartition des migrants de la "Jungle" de Calais, la députée FN du Vaucluse a été obligée d'admettre qu'elle ne connaissait pas le nombre d'habitants de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), dont elle avait brigué la présidence aux dernières élections.

Alors que Paca fait partie des régions censées accueillir une partie des migrants de la "Jungle" de Calais, dont François Hollande a promis le démantèlement avant la fin de l'année, Jean-Jacques Bourdin demande à Marion Maréchal-Le Pen: "Combien d'habitants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur?". Marquant une légère hésitation, l'élue tente une réponse: "Je n'ai plus le chiffre exact, mais c'est autour de deux millions, quelque chose comme ça".

La députée FN perd pied quand Jean-Jacques Bourdin tient à lui faire répéter sa réponse: "Il me semble que oui... Peut-être un peu plus que ça, je ne sais plus", admet finalement Marion Maréchal-Le Pen. En réalité, Paca compte cinq millions d'habitants. Selon le plan de répartition des migrants de Calais, cette région doit accueillir environ mille réfugiés.

A.L.M.