BFMTV
Rassemblement national

Marion Maréchal-Le Pen: avec le FN, "il n'y aurait pas eu de 13 novembre"

placeholder video
Invitée de BFM Politique ce dimanche soir, l'élue du FN a par ailleurs plaidé pour que Salah Abdeslam soit déchu de sa nationalité française.

Marion Maréchal-Le Pen a rappelé la fermeté des positions du Front national en matière de politiques migratoires, faisant un lien entre immigration et le risque terroriste, ce dimanche soir sur le plateau de BFM Politique. Et de commenter, pour la députée du Vaucluse, l'arrestation de Salah Abdeslam qu'il faudrait, "bien sûr, déchoir de la nationalité" française.

"Ce n'est pas le Front national qui est anxiogène"

"Ce n'est pas le Front national qui est anxiogène, c'est la réalité qui est anxiogène", a estimé Marion-Maréchal Le Pen. Face au risque terroriste, "la réponse du gouvernement n'est pas suffisante et risque d'entraîner d'autres attentats les jihadistes", a-t-elle ajouté.

"Il n'y aurait probablement pas eu de 13-novembre" si le FN avait été au pouvoir, a ainsi affirmé l'élue du FN sur notre plateau.

"La plupart de ceux qui ont frappé la France (...) auraient été derrière les barreaux", a-t-elle ensuite développé.

"L'immigration", "un vivier de radicalisation"

"L'immigration en France est devenue un vivier de radicalisation, c'est là qu'on va chercher les petits soldats du jihadisme", a estimé la députée FN, rappelant que le Franco-belge arrêté vendredi à Bruxelles, Salah Abdeslam, était "issu de l'immigration". "Il faut, bien sûr, le déchoir de sa nationalité", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen.

Réagissant aux annonces d'Angela Merkel pour accueillir des migrants, Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé "la politique migratoire allemande est complètement folle".

A. D.