BFMTV

Marion Maréchal-Le Pen a fait la tournée des bureaux de vote

BFMTV

Marion Maréchal-Le Pen a voté par procuration, puis elle a fait la tournée des bureaux de vote afin de rencontrer ses électeurs. La candidate FN de la 3e circonscription du Vaucluse était arrivée en tête au premier tour des législatives avec 36,5% des voix.

Lors de ce second tour des élections législatives, Marion Maréchal-Le Pen est au cœur d’une triangulaire qui l'oppose à la socialiste Catherine Arkilovitch (PS) et au député sortant UMP Jean-Michel Ferrand. La candidate du Front national, nièce de Marine et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, a obtenu 36,5% des voix, contre 34,5% pour le candidat UMP, et 29% pour la socialiste.

Jean-Michel Ferrand conserve ses chances

"Marion Maréchal-Le Pen a très peu de réserves de voix et ne bonifierait que de 2 points son score de premier tour pour atteindre 36,5% au second. Ce serait toutefois suffisant pour l'emporter dans l'hypothèse aujourd'hui la plus probable d'une triangulaire avec la socialiste et le député UMP sortant", a souligné Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion. Mais "M. Ferrand conserve ses chances", a estimé Gaël Sliman. La marge d'erreur statistique (2,5 points) et un gain de 2 à 3 points à droite qu'il peut encore réaliser dans les dernières 48 heures suffiraient à mettre les adversaires à égalité.