BFMTV

Le Pen: Taubira "n'a pas la formation" pour être ministre de la Justice

La présidente du FN, Marine Le Pen

La présidente du FN, Marine Le Pen - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La présidente du FN a néanmoins glissé qu'elle ne serait "pas plus étonnée que cela que Nicolas Sarkozy ait des choses à se reprocher".

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé lundi que Christiane Taubira, qui s'est dite opposée à ce que la profession d'avocat bénéficie de l'impunité, "n'a pas la formation" pour être ministre de la Justice.

"Je pense que Mme Taubira n'a strictement rien compris au problème. C'est pas étonnant, elle n'a pas la formation pour cela", a affirmé Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Paris.

"Ce n'est pas en ayant pris des cours de terrorisme avec son mari ou des cours d'indépendantisme qu'elle peut s'y connaître dans les contours du secret professionnel", a lancé la présidente du FN. "On ne peut pas mettre à bas les principes qui régissent notre Etat de Droit au motif qu'on veut la peau de notre adversaire politique", a jugé l'eurodéputée.

Elle a néanmoins glissé qu'elle ne serait "pas plus étonnée que cela que Nicolas Sarkozy ait des choses à se reprocher".

S.A. avec AFP