Le FN est "un parti national-fasciste", selon le député PS Thierry Mandon

Selon le porte-parole des députés PS, le FN est un parti "national-fasciste". - -
Pour le porte-parole des députés du PS Thierry Mandon, le Front national est "non seulement un parti d'extrême droite", mais également "un parti national-fasciste".
Alors que le FN menace de poursuites quiconque fera "l'amalgame" entre le parti et le terme d'extrême droite, Thierry Mandon a évoqué le sujet mardi: "Le FN est-il ou pas un parti d'extrême droite? Non seulement c'est un parti d'extrême droite mais c'est même plus que ça, c'est un parti national fasciste", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Mandon évoque "la tradition fasciste"
Il a renvoyé "ceux qui en douteraient" au discours de Marine Le Pen en clôture de l'université d'été du FN à Marseille contre les "minorités" et "les corps intermédiaires".
Aux yeux de ce député de l'Essonne, "la conception traduite par Marine Le Pen dans ce discours, où elle explique la façon dont elle traiterait, si elle venait au pouvoir, ceux et celles qui s'opposeraient à sa politique, les minorités, les corps intermédiaires, appartient à la tradition fasciste".
A la question de savoir s'il fallait en conséquence interdire le Front National, Thierry Mandon a répondu: "Non, tant qu'ils présentent des candidats à des élections".
Le 5 octobre déjà, Thierry Mandon avait exposé ses idées sur le Front national sur son compte Twitter.
#FNExtremeDroite .Et pas seulement.il est national - Faciste.cf déclarations @MLPen sur la façon dont elle traiterait l opposition si succès
— Thierry Mandon (@mandonthierry) October 5, 2013