Le FN entame son Université d'été avec confiance à Marseille

Stéphane Ravier, le candidat FN pour Marseille, et Marine Le Pen, vendredi. - -
Discrète pendant l'été, la président du FN Marine Le Pen fait sa rentrée politique ce samedi. Pour le lieu, elle a choisi Marseille, une ville hautement symbolique pour son parti qui se sent poussé par un mistral favorable pour les municipales de 2014.
C'est d'ailleurs Stéphane Ravier, chef de file FN dans la cité phocéenne, qui a été choisi pour ouvrir à 10 heures les deux jours de l'Université d'été du FN. Un quadragénaire encore peu connu du grand public mais qui affiche déjà son ambition, clamant vouloir "déboulonner Jean-Claude Gaudin", le maire UMP qui se représente pour la quatrième fois.
A sa suite, le vice-président du parti Louis Aliot a souhaité mettre en avant le "sérieux", le "travail" et "l'exemplarité" du parti à l'approche des échéances électorales. Il a exhorté les militants à participer aux ateliers techniques qui expliquent à des candidats parfois novices comment constituer une liste ou éviter des pièges de financement de campagne. Le parti, qui a déjà investi 623 têtes de liste aux municipales, assure que 14% ont moins de 30 ans et 26% moins de 40 ans.
"La France sera une Marseille géante"
"Si on ne change rien, la France sera en 2025 une Marseille géante: pauvre et conflictuelle", a renchéri après lui l'autre vice-président du FN, François Philippot, faisant allusion au regain de violence lié aux règlements de comptes qui gangrène la cité phocéenne.
Marine Le Pen doit quant à elle clôturer l'Université d'été dimanche par un discours marqué par la "confiance" et "les perspectives françaises".