BFMTV

Enquête: Jean-Marie Le Pen assure que son patrimoine est "transparent"

Jean-Marie Le Pen a assuré que l'enquête sur son supposé enrichissement personnel ne donnerait rien.

Jean-Marie Le Pen a assuré que l'enquête sur son supposé enrichissement personnel ne donnerait rien. - -

Le président d'honneur du Front national, visé par une enquête pour déterminer les raisons de son enrichissement entre 2004 et 2009, s'est défendu, vendredi 7 février. Il a assuré que son patrimoine était "parfaitement transparent."

Les soupçons pesant sur son patrimoine ne semble pas inquiéter Jean-Marie Le Pen outre mesure. Le président d'honneur du FN a assuré, vendredi 7 février, que son patrimoine était "parfaitement transparent", au lendemain de la révélation de l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris.

Le parquet s'interroge sur les différences constatées dans les déclarations de patrimoine faites par Jean-Marie Le Pen au début et à la fin de son premier mandat de député européen, en 2004 et 2009.

L'enquête "se conclura par une fermeture du dossier", assure Le Pen

"J'apprends dans la presse, informée bien avant moi-même par une 'source judiciaire', qu'une enquête aurait été ouverte pour déterminer les raisons de mon prétendu enrichissement", écrit l'eurodéputé dans un communiqué.

"Que les Français se rassurent, si une enquête est réellement ouverte, opportunément 6 semaines avant les élections municipales et 3 mois avant les élections européennes, elle se conclura par une fermeture du dossier au motif que mon patrimoine est parfaitement transparent et que rien d'anormal n'est à signaler, comme à chaque fois", assure-t-il.

Y. D avec AFP