BFMTV

Comment l'extrême droite "trolle" les sites d'info

-

- - -

Un ex-militant d'une organisation proche du bloc identitaire raconte comment ses membres utilisaient internet pour véhiculer leur message.

On appelle ça "troller" : squatter les commentaires des sites d'information et des forums, principalement pour faire "mousser" un sujet, "monter en épingle un fait divers", ou monopoliser le débat, à des vues politiques dans certains cas.

Un ex-militant d'extrême droite explique, lundi au quotidien régional Midi Libre, comment les membres de son organisation proche du Bloc Identitaire dont il faisait partie utilisaient Internet et les réseaux sociaux pour véhiculer leur message en période électorale.

"Il fallait en priorité 'squatter' les sites d'information générale à la recherche de toutes les informations 'raciales' possibles. Monter en épingle les faits divers lorsqu'ils concernaient des étrangers, quitte à les faire 'mousser' sur Facebook ou sur les forums. Les réseaux sociaux et les commentaires dans les articles de presse étaient l'idéal pour ça", raconte-t-il, note aussi Francetvinfo.