BFMTV

Antisémitisme: deux ans d'inéligibilité pour un ancien candidat FN

BFMTV

Un ancien candidat aux élections départementales de l'Aveyron, Alexandre Larionov, a été condamné mercredi à deux ans d'inéligibilité par le tribunal correctionnel de Rodez pour avoir publié des propos antisémites sur sa page Facebook en 2014.

Alexandre Larionov, 24 ans, devra également s'acquitter d'une amende de 1.500 euros pour "provocation à la haine raciale".
Le parquet avait requis deux mois d'emprisonnement avec sursis ainsi qu'une obligation de soins pour ses problèmes d'alcool.

Présenté comme un ouvrier, Alexandre Larionov était candidat en binôme avec une retraitée, dans le canton Causse-Comtal. Sur son compte Facebook, il avait multiplié en août 2014 les propos injurieux envers les juifs et avait même appelé au meurtre en souhaitant leur destruction "une fois et pour toujours".
Le FN de l'Aveyron avait annoncé avoir procédé à son "exclusion immédiate" pour des "propos inacceptables". Le parti avait assuré avoir découvert ces propos "dans la presse", en soulignant qu'il n'était adhérent que depuis six mois.

la rédaction avec AFP