BFMTV

Retraites: à Paris, le député insoumis Coquerel remet 7000 euros aux grévistes de la part de LFI

Eric Coquerel a été victime d'un entartage ce vendredi.

Eric Coquerel a été victime d'un entartage ce vendredi. - Bertrand Guay - AFP

Le député LFI de Seine-Saint-Denis, présent dans le cortège à la gare Montparnasse, a présenté un chèque aux grévistes de la RATP.

Après la cagnotte, le gros chèque. Ce jeudi, à l'occasion de la 6ème journée de manifestation contre la réforme des retraites, La France insoumise veut à nouveau afficher sa pleine solidarité avec les grévistes des transports publics. Si besoin financièrement. Dans le cortège parisien, à la gare Montparnasse, le député LFI de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a fait don de 7000 euros aux conducteurs du RER A.

D'après le parlementaire, l'argent provient des élus insoumis de l'Assemblée nationale et du Parlement européen. Fin décembre déjà, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon avait proposé aux parlementaires de gauche de participer à une cagnotte pour soutenir les grévistes

À Amiens, le leader de LFI s'est affiché aux côtés de François Ruffin pour soutenir le mouvement de grève. Essayant de faire feu de tout bois, Jean-Luc Mélenchon a incité ses collègues des rangs du Parti socialiste et du Parti communiste à signer une motion de censure contre le gouvernement. Ce à quoi les chefs de file du PS et PCF ont répondu par une fin de non-recevoir, jugeant le moment peu pertinent.

Jules Pecnard