Municipales 2014 à Paris: Pierre Laurent salue "le bon travail" depuis 2001

Pierre Laurent, le secrétaire du PCF, lors des journées parlementaires du PC à Auray en France le 25 septembre 2013. - -
Selon Pierre Laurent, ils ont pris en compte le "bon travail" de la majorité parisienne depuis 2001. Le secrétaire national du Parti communiste a ainsi expliqué dimanche le vote majoritaire des adhérents PCF pour l'union avec le PS au premier tour des municipales.
"C'est une décision qui prend en compte le fait qu'à Paris nous sommes depuis deux mandats dans une majorité de gauche qui a fait du bon travail et que les engagements sur le mandat à venir sont marqués du sceau de nos propositions", a déclaré sur RTL le secrétaire national du Parti communiste.
"Nous allons avoir besoin du Front de gauche à Paris et ailleurs dans les mois et les années qui viennent", a-t-il toutefois estimé, alors qu'on lui demandait si cette formation, notamment avec le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, n'était pas morte samedi à Paris.
"Nous avons obtenu un engagement très fort sur la poursuite de logements sociaux à Paris, plus d'autres mesures pour lutter contre la spéculation immobilière" et des mesures "en matière de petite enfance et de places en crèches"? s'est-il félicité.