BFMTV

Adrien Quatennens: la politique de Macron "encourage l'emploi précaire"

"Le combat contre les ordonnances de réforme du code du Travail n'est pas terminé: elles vont repasser devant le Parlement fin novembre" , a assuré Adrien Quatennens, député de la France insoumise du Nord sur BFMTV et RMC jeudi. "On a beaucoup flexibilisé dans les 2 quinquennats précédents: on n'a pas vu que ça créait de l'emploi, argumente-t-il. La politique menée par Emmanuel Macron encourage l'emploi, mais l'emploi précaire"

"Il y a toutes les raisons de continuer à se mobiliser" même s'il faut "améliorer la convergence" entre sa famille politique et les centrales syndicales. En effet les syndicats, Jean-Claude Mailly de Force ouvrière en tête, ne souhaite pas un mélange des genres avec le politique

Pour autant, Adrien Quatennens défilera ce jeudi après-midi car, estime-t-il, "la majorité des Français est opposée, à raison, à ces ordonnances et soutient la mobilisation". Un sondage Elabe pour BFMTV du 9 octobre dernier pointait que 57% des Français sont favorables à la mobilisation contre les ordonnances de réforme du code du Travail. 

S. A.