BFMTV

Européennes: Bernard Guetta se dit tenté par une candidature sur une liste LaREM

Bernard Guetta en 2011 à Paris. - THOMAS COEX / AFP

Bernard Guetta en 2011 à Paris. - THOMAS COEX / AFP - -

Le journaliste de 67 ans a confirmé ce dimanche que le parti de la majorité lui a proposé d'être candidat aux élections européennes de mai prochain.

L'ancien journaliste de France Inter Bernard Guetta a confié ce dimanche être "tenté" par une candidature sur une liste la République en marche aux élections européennes de mai prochain

Interrogé sur son éventuelle candidature dans l'émission C Politique sur France 5, Bernard Guetta a confirmé que la majorité lui a proposé d'être sur la liste LaREM. Ce à quoi le journaliste de 67 ans leur aurait répondu "que cela dépendrait de la tête de liste, car on ne sait pas encore qui le sera".

"Cela me tente absolument"

"Cela me tente absolument", a attesté le journaliste sur C Politique. "Parce que l'unité européenne est mon combat depuis 30 ans maintenant, alors bien-sûr que oui, surtout dans cette période", a poursuivi le demi-frère du DJ David Guetta, avant de tempérer: "La réponse d'un candidat dépendra de l'identité politique de la tête de liste."

Pour l'heure, l'hypothèse la plus probable est celle d'une candidature de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. "Il ne manque plus que la validation finale du président", confiait un proche du chef de l'État dimanche dans le Journal du dimanche.

Plusieurs médias évoquaient déjà cette possibilité en novembre dernier. À l'époque, Bernard Guetta expliquait qu'il y réfléchissait mais disait n'avoir reçu aucune proposition. "La cause européenne m’est chère et je n’y serais pas indifférent", confiait-il alors au Monde.

Après 27 ans de radio, Bernard Guetta a quitté France Inter l'été dernier pour se consacrer à de nouveaux projets de reportage.

Jeanne Bulant