BFMTV

Valérie Trierweiler est arrivée à Bombay

Valérie Trierweiler à son arrivée à Bombay en Inde le 26 janvier 2014.

Valérie Trierweiler à son arrivée à Bombay en Inde le 26 janvier 2014. - -

L'ex-compagne de François Hollande a atterri à Bombay pour un voyage humanitaire en Inde. Elle avait quitté la France dimanche en début d'après-midi.

Valérie Trierweiler, désormais séparée de François Hollande, est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi peu après minuit (heure locale) à l'aéroport de Bombay pour un voyage humanitaire.

Souriante, vêtue d'une veste sombre, elle a dû attendre plusieurs minutes pour pouvoir sortir de l'aérogare et se frayer un chemin jusqu'à sa voiture en raison de la foule de photographes venue l'attendre.

En dépit de la présence de policiers, son véhicule a ensuite été bloqué de longs moments par les paparazzi. La journaliste ne s'est pas exprimée devant la presse.

Une organisation revue

Accompagnée notamment de la comédienne Charlotte Valandrey à Bombay, l'ancienne compagne du président français est venue soutenir l'ONG Action contre la faim. Elle doit visiter lundi un hôpital, assister à une séance de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l'hôtel Taj Mahal.

"Compte tenu de la présence importante de médias, les choses étaient plus compliquées à gérer, ce qui nous a obligés à revoir l'organisation", a cependant expliqué la porte-parole de l'ONG ACF avant son départ.

E. M. avec AFP