BFMTV

Manifestation du 1er-Mai: Macron demande une réponse "extrêmement ferme" à l'encontre des "black blocs"

Entre 1000 et 1500 membres des black blocs sont attendus ce mercredi 1er-Mai dans le cortège de la manifestation à Paris.

"La réponse à l'égard des black blocs doit être extrêmement ferme", a réclamé Emmanuel Macron, selon la porte-parole du gouvernement, Sybeth Ndiaye, lors de son point presse hebdomadaire ce mardi. Entre 1000 et 1500 membres des black blocs sont attendus dans le cortège du 1er-Mai à Paris, selon nos informations. 

Black blocs et gilets jaunes 

"Le président a indiqué que, de manière très ferme, il fallait à la fois permettre aux uns et aux autres, en cette fête très symbolique du Travail, de manifester, de revendiquer (...) et qu'on soit extrêmement ferme contre tous ceux qui n'ont pour objectif que le désordre et la violence", a indiqué Sibeth Ndiaye. 

Outre ces black blocs, de nombreux gilets jaunes devraient également participer à la manifestation. Sur Facebook, certains groupes appellent les gilets jaunes à prendre la tête des cortèges syndicaux pour une fête du Travail "déterminée et pleine de sagesse". 

Benjamin Rieth avec AFP