BFMTV
Élysée

Hollande : "tous les moyens de droit seront appliqués" à Florange

François Hollande, lundi 3 décembre à Lyon

François Hollande, lundi 3 décembre à Lyon - -

Le président de la République a assuré que le gouvernement était "mobilisé" pour que l'accord passé avec Mittal soit respecté, et "solidaire" de toutes les décisions concernant Florange.

Face aux inquiétudes des salariés des hauts fourneaux de Florange, François Hollande s'est voulu rassurant, lundi, sur le compromis trouvé entre le gouvernement et ArcelorMittal.

"Tout le gouvernement est mobilisé pour permettre que ce plan soit pleinement appliqué et respecté. Et tous les moyens de droit seront appliqués si tel ne devait pas être le cas", a déclaré le président, s'exprimant depuis le sommet franco-italien de Lyon.

"Solidaire"

"Il n'y aura pas de plan social, il y aura des investissements sur le site, et la volonté de porter le projet Ulcos devant la commission européenne, avec la perspective de travailler avec un vrai projet industriel sur cette filière."

François Hollande a également assuré que le gouvernement était "solidaire" des décisions annoncées vendredi, coupant court à toute rumeur sur une démission du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.