BFMTV

Hollande recevra les associations anti-mariage homosexuel

François Hollande avait dans un premier temps exclu de recevoir personnellement les opposants au mariage pour tous.

François Hollande avait dans un premier temps exclu de recevoir personnellement les opposants au mariage pour tous. - -

Contrairement à ce qu'il avait laissé entendre, le président recevra bien une délégation du collectif de la "Manif pour tous".

Le président de la République François Hollande a indiqué qu'il allait prochainement recevoir les associations qui militent contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, a indiqué lundi l'Elysée, confirmant une information de France Inter. La rencontre entre la délégation du collectif de la "Manif pour tous" pourrait avoir lieu vendredi 25 janvier. Une date non confirmée par les services de l'Elysée, qui précisent que le chef de l'Etat "réaffirmera sa détermination à faire adopter le texte, le principe ne changera pas".

Une entrevue déterminante pour Frigide Barjot

Frigide Barjot, chef de file du mouvement des anti, tenait une conférence de presse à Paris sur les suites de la manifestation massive du 13 janvier. Interrogée sur un rendez-vous à l'Elysée, l'humoriste catholique a simplement répondu : "nous attendons que les modalités soient fixées et annoncées de façon officielle", "je serais ravie d'avoir l'information directement".

Frigide Barjot a encore laissé entendre que la convocation d'une nouvelle manifestation dépendrait du contenu de l'entretien. "Si le projet n'est pas suspendu, il y aura une nouvelle manif", a assuré la porte-parole du collectif "Manif pour tous", organisateur de la manifestation qui s'est tenue le 13 janvier dernier à Paris.

David Namias avec AFP