Hollande prend la menace d'Aqmi "très au sérieux"

François Hollande à l'Elysée avec son homologue polonais, mardi 7 mai. - -
La France prend "au sérieux" la menace d''Al Qaïda au Maghreb islamique. Après l'avertissement du groupe terroriste de frapper les intérêts français dans le monde, François Hollande a estimé mardi que la menace terroriste n'avait "pas disparu", tout en renouvellant sa volonté de la "conjurer".
A l'occasion d'une conférence de presse à l'Elysée avec son homologue polonais, le président français a ainsi déclaré que la France avait "infligé des pertes considérables à Aqmi par l'intervention au Mali", tout en admettant que "les réseaux d'Aqmi existent en dehors du Mali".
"Protéger nos installations"
Par conséquent, il a estimé que "l'intervention au Mali" serait poursuivie "le temps nécessaire", "même s'il y a une réduction de notre présence". Ceci afin de "maintenir une vigilance autour du Mali pour continuer à lutter contre le terrorisme".
"Mais nous avons aussi à protéger nos installations, et c'est ce que j'ai donné comme instruction afin que nous puissions ne pas être victimes de je ne sais quelle opération d'Aqmi", a-t-il ajouté.