BFMTV

Colère de Trierweiler et Devedjian contre un livre

Plainte de Trierweiler contre les auteurs d'une biographie

Plainte de Trierweiler contre les auteurs d'une biographie - -

La compagne du président de la République accuse les auteurs de "La frondeuse" de "diffamation et atteinte à la vie privée".

Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, a décidé de porter plainte pour "diffamation et atteinte à la vie privée" contre les auteurs d'une biographie La frondeuse, a annoncé mercredi son avocate, précisant que son dépôt était "en cours".

"Le caractère des propos sous forme d'affirmations des auteurs, adossés à des rumeurs non avérées et malveillantes visant à salir sa personne et ses proches, ont conduit Valérie Trierweiler à prendre cette décision", a ainsi expliqué Me Frédérique Giffard dans un communiqué.

Cette biographie de la Première dame a été écrite par Christophe Jakubyszyn, nommé mardi directeur adjoint, en charge du service politique de TF1-LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter au service politique de France 2.

Devedjian pourrait aussi porter plainte

Les auteurs évoquent les premiers pas de la journaliste au côté de son compagnon, devenu président de la République, avec l'affaire du tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives de La Rochelle, ainsi que sa vie professionnelle, y mêlant des confidences anonymes sur son passé sentimental.

Récemment interviewé sur la sortie de ce livre par Point de vue, Christophe Jakubyszyn a notamment évoqué une liaison passée entre Valérie Trierweiler et l'élu UMP Patrick Devedjian.

Selon ses proches rencontrés par BFMTV, ce dernier "condamne fermement" le contenu du livre et "n'exclut pas de porter plainte". En revanche, François Hollande ne portera pas plainte contre les deux auteurs.

Comment vont réagir les auteurs ? "On produira des preuves devant la justice. Nous n'avons pas tout mis dans le livre", a assuré sur BFMTV Christophe Jakubyszyn, mercredi soir.

>> A LIRE AUSSI : Une liaison entre Trierweiler et Devedjian évoquée dans un hebdo