Régionales: Le Drian annule quatre meetings

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian accaparé par les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis comme par les frappes de l'armée française contre Daesh à Raqqa a annulé quatre meetings prévus dans le cadre de sa campagne pour les régionales en Bretagne. Il devrait faire des annonces dimanche sur "modalités à mettre en œuvre pour la suite de la campagne".
Les rivaux de Jean-Yves Le Drian à l'élection régionale en Bretagne l'appellent à clarifier sa position, estimant que le ministre de la Défense ne pourra devenir président de région en raison de la situation internationale. "A l'évidence, depuis vendredi, le ministre de la Défense est devenu ministre de la Guerre", déclare mercredi à l'AFP Marc Le Fur, tête de liste Les Républicains.
Si la gauche l'emporte au scrutin des 6 et 13 décembre, comme l'annoncent les sondages, "il ne pourra pas assumer sa tâche de président de Bretagne et c'est normal", estime-t-il.
Pour Gilles Pennelle, tête de liste FN, "le 'ministre-candidat' Jean-Yves Le Drian est aujourd'hui dans une situation impossible". Du côté régionaliste, Christian Troadec, tête de liste "Oui, la Bretagne", estime que "le débat pour les élections régionales ne doit pas être tronqué".