BFMTV

Régionales en PACA: Thierry Mariani et Renaud Muselier au coude à coude au 1er tour

Thierry Mariani arrive en tête du premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Thierry Mariani arrive en tête du premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © 2019 AFP

D'après une estimation Elabe pour BFMTV avec SFR Business, Thierry Mariani arrive en tête du premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec 37,35% des voix devant Renaud Muselier.

Après le vote du premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la liste menée par Thierry Mariani arrive en tête dans la région avec 37,35% des voix, selon les chiffres provisoires du ministère de l'Intérieur. Renaud Muselier, rassemble 30,89% des voix.

Derrière ces deux listes, Jean-Laurent Felizia (EELV/PS/PCF) rassemble 15,7% des voix et Jean-Marc Governatori (Cap Ecologie), 15,90%.

En 2015, pour les dernières élections régionales, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la liste Front National de Marion Maréchal-Le Pen, avait rassemblé 41% des voix au premier tour, devant celle d'union de la droite (LR, UDI, MoDem) de Christian Estrosi (26%) et du Parti socialiste de Christophe Castaner (17%).

Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions