"C'est se tirer une balle dans le pied": dans les Hauts-de-France, une affiche d'EELV fâche au sein de l'union de la gauche

Une campagne d'affichage jugée "irresponsable" par Ugo Bernalicis. - Ugo Bernalicis - Twitter
Le député insoumis Ugo Bernalicis a dénoncé ce mardi soir sur Twitter, une campagne d'affichage d'EELV dans les Hauts-de-France "irresponsable". En cause, le message teinté d'ironie. "N'allez pas voter, les jeunes s'en sortent très bien sans emploi" ou encore "N'allez pas voter. Les inégalités il y en a toujours eu, pourquoi changer?", peut-on lire sur ces affiches.
Des affiches à comprendre évidemment au second degré, qui invitent en réalité les électeurs à s'inscrire sur les listes électorales pour le scrutin régional des 20 et 27 juin.
"Se tirer une balle dans le pied"
Ugo Bernalicis a néanmoins peu goûté l'ironie de la formule. "C'est déjà assez difficile de mobiliser pour voter. Ce second degré c'est se tirer une balle dans le pied" fustige le député du Nord, dont le parti est pourtant allié aux Verts dans les Hauts-de-France sur une liste commune.
Passée la critique, le député du Nord a visiblement tourné la page, retweetant le message de Karima Delli après le dépôt de sa liste en préfecture.
"Nous sommes fiers d'être la seule liste d'union de la gauche et des écologistes", a tweeté la candidate qui espère désormais passer "de l'espoir à la victoire".
Fin avril, une autre campagne d'EELV en Ile-de-France avait créé la polémique en visant "les boomers". Julien Bayou, la tête de liste des Verts avait admis "une erreur".