BFMTV

Résultats des élections municipales: à Dunkerque, Patrice Vergriete élu au premier tour

Bulletins de vote. (Illustration.)

Bulletins de vote. (Illustration.) - Eric Cabanis - AFP

Dimanche 15 mars 2020, les Dunkerquois ont été appelés à choisir leurs conseillers municipaux. Dans cette ville, [candidat] ([le Nom Parti]) se place en tête avec [xx%] des voix. Retrouvez ici les premiers résultats du premier tour.

À Dunkerque, la liste [Nom Liste] (menée par [Prénom/Nom candidat]) récolte [xx%] des voix et se place en première position.

Lors des élections municipales de 2014, Patrice Vergriete (divers gauche) était arrivé premier avec 36% des voix, suivi de Michel Delebarre (union de gauche) qui récoltait 28,86% des voix. Philippe Eymery (Front national) récoltait 22,59% des suffrages, arrivant en troisième place. Le candidat UMP, Antoine Diers, n’avait pas été en mesure de se maintenir aux deuxième tour, avec 9,09% des voix.

La participation en France est de [xx%] ce jour. En 2014 à Dunkerque, sur les 64480 inscrits sur les listes électorales, 64,11% se sont rendus aux urnes (pour un taux de suffrages exprimés de 61,42%).

Avec 87300 habitants, Dunkerque reste la seconde commune la plus peuplée hors de la métropole lilloise, après Amiens.

Les Français ont été appelés aux urnes pour désigner leurs conseillers municipaux ce dimanche 15 mars, dans un climat marqué en France par la crise sanitaire du Coronavirus.

Découvrez les résultats détaillés du 1er tour des élections municipales 2020 à Dunkerque.