BFMTV

Paris: Hidalgo gagne la mairie et sauve l'honneur du PS

Anne Hidalgo va devenir la première femme maire de Paris.

Anne Hidalgo va devenir la première femme maire de Paris. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Sans surprise, la candidate socialiste a remporté la mairie de Paris, avec 53,5% des voix, selon les premières estimations. La gauche obtient 90 sièges au Conseil de Paris, la droite 72.

Voilà au moins un motif de satisfaction pour le Parti socialiste. Sans grande surprise, Anne Hidalgo devrait l'emporter à Paris lors du second tour des élections municipales. La candidate obtiendrait 53,5% des voix, selon une estimation de l'institut CSA pour BFMTV et Ricoh.

Nathalie Kosciusko-Morizet, de son côté, n'obtiendrait que 43,9% des suffrages, les 2,5% restant étant partagés entre les autres listes qui s'étaient maintenues au second tour, dans certains arrondissements.

L'abstention a de nouveau été supérieure à la moyenne nationale, puisqu'elle aurait atteint 41,4%.

La gauche emporterait ainsi 94 sièges au Conseil de Paris, contre 67 pour la droite et 2 pour les autres listes.

Malgré tout, Anne Hidalgo a été battue dans le 15ème arrondissement, où elle se présentait face à l'UMP Philippe Goujon. La candidate socialiste n'a en effet obtenu que 36,63% des voix, contre 63,37% à son adversaire.
>> En direct - Retrouvez tous les résultats des municipales à partir de 20 heures

Élections

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales
Yann Duvert