Municipales à Marseille: Gaudin raille "le candidat du gouvernement"

Jean-Claude Gaudin arrive en tête des élections municipales à Marseille à l'issue du premier tour de scrutin le 23 mars 2014. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
"Les Marseillais ne veulent pas revenir en arrière ni dans le système socialiste, ni dans le clientélisme. Ils veulent suivre le changement et c'est ma municipalité qui l'a initié dans cette ville. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que Marseille a changée, et s'est métamorphosée", a commenté, dimanche soir, Jean-Claude Gaudin.
Dans la deuxième ville de France, où le choix du maire revêt une dimension nationale, le "vieux lion" de 74 ans, dont 49 au conseil municipal et 19 dans le fauteuil de maire, obtient 38,8% des voix, le candidat frontiste de 44 ans 23,2% et le député socialiste de 58 ans 19,8%, selon les résultats de 376 bureaux dépouillés sur 478.
"Le candidat du gouvernement"
Un résultat que Jean-Claude Gaudin a commenté brièvement: "ne faisons pas de triomphalisme. Il ne s'agit que d'un premier tour et une élection municipale se joue en deux tours."
Le maire de Marseille, a cependant taclé son adversaire socialiste, qu'il qualifie de "candidat du gouvernement". Ainsi, à l'issue de ce premier tour des élections municipales "monsieur Mennucci est désavoué et désavoue le gouvernement qui a tout fait pour le soutenir".