Election à la Métropole de Lyon: Gérard Collomb reçoit le soutien de quatre députés LaREM du Rhône

Gérard Collomb a reçu le soutien de quatre députés LaREM. - JEFF PACHOUD / AFP
La famille macroniste continue de se lézarder dans le Rhône autour des prochaines élections métropolitaines en 2020. Quatre députés du département ont annoncé jeudi soutenir Gérard Collomb dans un communiqué commun.
Candidat choisi par LaREM
Blandine Brocard, Jean-Luc Fugit, Cyrille Isaac-Sibille et Anissa Kheder appellent à se rassembler autour de la candidature du maire de Lyon, opposé à son ancien proche et actuel président de la Métropole, David Kimelfeld.
"Notre mouvement a choisi un homme politique qui a su créer une collectivité efficace, pragmatique, unique en France, qui dispose de tous les moyens techniques, financiers et humains pour répondre aux enjeux et aux défis de notre territoire pour les 20 ans qui viennent", soulignent les députés dans leur communiqué.
Jusqu'à présent, plusieurs députés LaREM avaient apporté leur soutien à David Kimelfeld. Hubert Julien-Laferrière, Jean-Louis Touraine, Anne Brugnera, Thomas Rudigoz avaient ainsi rejoint au début du mois de novembre un nouveau groupe politique au sein du Conseil municipal de Lyon "soudés autour de Georges Képénékian et de David Kimelfeld".
Dans le département, trois députés n'ont pas encore officiellement annoncé quel candidat ils soutiendront: Yves Blein, Thomas Gassilloud et Danièle Cazarian.