BFMTV

Législatives: Clémentine Autain remporte son duel en Seine-Saint-Denis

Clémentine Autain élue dans sa circonscription.

Clémentine Autain élue dans sa circonscription. - Patrick KOVARIK / AFP

La candidate de la France insoumise l'emporte lors du second tour des élections législatives. Elle obtient 59,52% des voix.

Soutenue par la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain s'est imposée face à son adversaire de La République en marche Elsa Wanlin. Elle recueille 59,52% des suffrages dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis et gagne donc un siège à l'Assemblée nationale. 

C'est son mouvement "Ensemble!" qui a fait l'annonce sur Twitter. "Bravo à Clémentine Autain, porte-parole de notre mouvement, élue députée pour défendre un progrès social et écologique contre le projet de Macron", écrit "Ensemble!". 

Clémentine Autain partait favorite, après avoir recueilli 37,2% des voix au premier tour, près de 9 points de plus que son adversaire macroniste. Le score définitif de la députée LFI au deuxième tour n'est toutefois pas encore connu. Clémentine Autain, 43 ans, succède à François Asensi (PCF), qui avait enchaîné six mandats. Elle est conseillère municipale à Sevran et conseillère régionale Front de gauche d'Ile-de-France. 

P.L avec AFP