BFMTV

Européennes: le RN "n'a pas besoin" de Steve Bannon pour gagner, selon Thierry Mariani

Selon Thierry Mariani, Steve Bannon ne travaille pas pour le RN.

Selon Thierry Mariani, Steve Bannon ne travaille pas pour le RN. - BERTRAND GUAY / AFP

Le candidat aux élections européennes a affirmé que l'ancien conseiller de Donald Trump ne travaillait pas pour le Rassemblement national.

Alors que Steve Bannon est à Paris à quelques jours des élections européennes, Thierry Mariani, candidat de la liste RN, a récusé sur notre plateau ce dimanche toute ingérence de l'ancien conseiller de Donald Trump dans la campagne.

"LaREM est à la ramasse et ne sait plus quoi faire", a lancé Thierry Mariani évoquant une dernière semaine de campagne propice "aux boules puantes", en réaction aux attaques des membres de la majorité qui ont dénoncé la présence de Steve Bannon à Paris ces derniers jours. 

"On n'a pas besoin de lui pour gagner cette élection", a assuré le candidat de la liste RN. "M.Bannon est un communicant. Il vend ses services. Aujourd'hui, c'est quelqu'un qui ne travaille pas avec nous", a-t-il poursuivi, précisant que "ça vaut toujours le coup d'écouter les spécialistes en communication".

Une mise point dans la lignée des déclarations de Nicolas Bay un peu plus tôt ce dimanche.

"Le fait qu'il pose ses valises à Paris ne préjuge en rien du fait qu'il interviendra dans la campagne. Nous avons mené cette campagne de manière parfaitement indépendante, sans aucune influence étrangère ou extérieure et nous continuerons à le faire", a affirmé l'eurodéputé sortant dans l'émission "Questions Politiques" de France inter, France Télévisions et Le Monde.

Benjamin Rieth