Européennes: LaREM réalise son meilleur score régional en Ile-de-France

Le parlement européen (photo d'illustration). - Frédérick Florin - AFP
Arrivée en deuxième position au niveau national, la liste LaREM arrive en tête des élections européennesIle-de-France et y réalise son meilleur score régional. Le parti présidentiel a réuni 27,26% des suffrages en Ile-de-France. Les régions a avoir le plus voté pour LaREM sont ensuite la Bretagne (25,62%) puis les Pays de la Loire (25,14%).
En Ile-de-France, la liste de Nathalie Loiseau domine dans sept des huit départements franciliens. Dans la région, les Hauts-de-Seine ont le plus massivement voté pour LaREM, avec 33,57% des suffrages. Dans les Hauts-de-Seine, plusieurs fiefs historiques de la droite ont préféré LaREM à la liste des Républicains. A Neuilly-sur-Seine, la liste LaREM atteint ainsi 47,92% des suffrages contre 25,59% pour la liste LR.
Paris a aussi largement voté en faveur de LaREM, qui réalise 32,92%, devant EELV (19,86%) et Les Républicains (10,19%).
L'Ile-de-France choisit LaREM... sauf la Seine-et-Marne
Exception en région francilienne, les électeurs de Seine-et-Marne ont placé en première position la liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella. Elle atteint 24,4% des suffrages, devant LaREM à 20,46%. Dans plusieurs villes, à Provins ou encore à Dammartin-en-Goële, le RN devance de près de 10 points LaREM.
