BFMTV
Départementales

Hautes-Alpes: Jean-Marie Bernard a "envie d'être candidat" à sa réélection aux départementales

placeholder video
Le président du département des Hautes-Alpes a affirmé ce jeudi sur BFM DICI être favorable au maintien des élections au mois de juin prochain.

Jean-Marie Bernard fait un pas vers une nouvelle candidature aux élections départementales. Invité ce jeudi de BFM DICI, le président des Hautes-Alpes a dit "avoir envie" de se présenter au prochain scrutin prévu pour l'heure au mois de juin prochain.

"Si j'y vais, je conduirai une liste de la majorité départementale pour valider le bilan de notre mandature de 2015 à 2020, et pour présenter des candidats qui sont de nature à représenter tous les cantons dans cette élection départementale", a affirmé l'élu LR.

Favorable au maintien des élections

Cette candidature reste pour le moment suspendue à une condition: le maintien des élections régionales et départementales au mois de juin. Le vote prévu les 13 et 20 juin prochains pourrait être reporté en raison de la crise sanitaire.

Interrogé sur le sujet, Jean-Marie Bernard s'est dit lui "favorable" au maintien de ces élections. "Tous les pays qui nous entourent en Europe ont organisé depuis cette pandémie des élections, ce n'est pas ça qui va accentuer", a-t-il estimé.

Romain Hirt avec Benjamin Rieth