BFMTV

Départementales: une élue de Gap lance un appel à candidature sur Facebook pour trouver son binôme

Bénédicte Ferotin

Bénédicte Ferotin - DR

Bénédicte Férotin, actuelle conseillère départementale sur le canton de Gap-Charance, a été écarté par Roger Didier pour les futures élections. Mais l'ancienne adjointe n'entend pas abandonner.

C'est une publication Facebook qui risque de faire parler dans le monde politique gapençais. Bénédicte Ferotin, actuelle conseillère départementale sur le canton de Gap-4 (Charance), compte bien être candidate à sa propre succession.

En 2015, elle avait été élue avec le maire de Gap, Roger Didier, avec qui elle formait son binôme. Puis, le maire de Gap a laissé son poste à Lionel Para puisqu'il est devenu conseiller régional.

Aujourd'hui, les cartes sont redistribuées puisque Bénédicte Ferotin a été écartée du jeu politique. Selon nos informations, le maire de Gap lui a préféré Evelyne Colonna pour les élections qui se tiendront en juin.

Un appel à candidature sur Facebook

Mais Bénédicte Ferotin ne renonce pas. Et celle qui a été adjointe de Roger Didier pendant plusieurs années, pourrait bien affronter le maire ou ses candidats sur son propre canton historique. Bénédicte Ferotin souhaite se représenter et lance un appel à candidature sur les réseaux sociaux pour compléter... son binôme.

"Pour remporter les élections Départementales sur Gap4, J'ai constitué une équipe, aujourd'hui incomplète. Je recherche de toute urgence mon binôme masculin et son remplaçant. Sans ces deux gapençais, je ne pourrai maintenir ma candidature et devrai avec regret renoncer à la politique" écrit l'élue sur Facebook.

La conseillère départementale a jusqu'à ce mercredi 16 heures pour déposer sa candidature.

Valentin Doyen