CAFÉ POLITIQUE - "Décider bien, dormir peu"

Est-ce pour protéger l'identité du Père Noël que l'Elysée a supprimé les photographies de François Hollande en sa compagnie ? Mystère. - -
"Dormir peu, décider bien"
Rentré d'Algérie aux alentours de 2h30 du matin ce vendredi, François Hollande était quelques heures plus tard l'invité d'Europe 1. Les traits un peu fatigués, le président de la République a promis aux Français une année 2013 difficile pour eux, mais aussi pour lui. "Je ne perds pas une minute", a-t-il promis. Alors qu'on l'interrogeait sur ses 4 courtes heures de sommeil, le chef de l'État a dévoilé un nouveau slogan : "Dormir peu, décider bien".
Désir de revanche ?
Guerre feutrée, au PS, entre les deux anciens rivaux au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir, le second ayant ravi le poste au premier, lequel ne s'en remet toujours pas. "C'est un mauvais perdant qui est très seul derrière son blog" commente dans Le Figaro un proche d'Harlem Désir au sujet de Jean-Christophe Cambalédis. Les critiques du député de Paris à l'égard du nouveau patron du PS font déplaisent fortement : "'Camba' se singularise trop souvent contre la ligne. La coupe va être pleine!".
Les photos du Père Noël n'existent pas
Est-ce pour protéger l'identité du Père Noël que l'Elysée a supprimé les photographies de François Hollande en sa compagnie ? Mystère. Le Lab d'Europe 1, qui raconte que les images de la rencontre, initialement publiées sur la page facebook de l'Elysée, ont finalement été supprimées, note simplement qu'une seule photographe était autorisée à "shooter" ce jour là. Dommage. De l'arbre de Noël de l'Elysée, le 15 décembre dernier, ne restera que 39 photographies, exceptées celles-ci :
Nanard, l'intox
Bernard Tapie, qui vient de racheter le quotidien régional La Provence, a rencontré jeudi son comité de direction. L'ancien ministre s'y est dit "très heureux" de son retour sur les terres marseillaises, lui qui a été patron de l'OM. "Les gens de La Provence et de Nice Matin appartiennent maintenant à un groupe de presse quotidienne régionale désendetté, c'est le seul en France", s'est-il ému, avant de lâcher : ""J'ai fait 41 reprises de sociétés dans ma vie, et elles existent toutes encore". Une information partiellement fausse. Si l'homme d'affaires s'est bien illustré durant sa carrière sur de nombreuses opérations d'achat de sociétés en difficulté, "la plupart d'entre elles ont connu la liquidation après" son passage.