BFMTV
Politique

"Ça va être du grand spectacle": Jean Lassalle annonce monter sur scène pour un one-man show

Jean Lassalle à Lourdios-Ichères (Pyrénées-Atlantiques) le 24 avril 2022. (Photo d'archive)

Jean Lassalle à Lourdios-Ichères (Pyrénées-Atlantiques) le 24 avril 2022. (Photo d'archive) - GAIZKA IROZ/AFP

L'ancien député et candidat à la présidentielle a annoncé ce jeudi 3 avril sur son compte Instagram qu'il allait monter en octobre prochain sur les planches du théâtre de la Tour Eiffel.

Il promet aux spectateurs de tout leur raconter "comme si on était autour d'une table, un verre à la main". Candidat à l'élection présidentielle en 2017 et 2022, Jean Lassalle a annoncé ce jeudi 3 avril dans une interview au Parisien se lancer dans "une toute nouvelle aventure": monter sur les planches d'un théâtre parisien pour un one-man show.

Dans son spectacle "Jean dans la salle: mes anecdotes d'une vie", l'ancien député des Pyrénées-Atlantiques de 69 ans promet pêle-mêle sur son compte Instagram "des histoires incroyables, des rencontres mémorables, des fous rires, des moments plus graves..."

"Tout ce que j’ai vécu, je vais vous le raconter comme si on était autour d’une table, un verre à la main", ajoute Jean Lassalle. "À très bientôt et préparez-vous: ça va être du grand spectacle."

Quatre représentations après deux revers

Pour le moment, quatre représentations de ce seul en scène d'1h15 sont prévues au théâtre de la Tour Eiffel les 9, 16, 23 et 30 octobre 2025. Les places, déjà réservables, sont vendues entre 21 et 45 euros.

L'annonce du virage théâtral de Jean Lassalle intervient un peu moins d'un an après deux revers électoraux essuyés coup sur coup. À la tête de la liste Alliance rurale initiée par le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, le Béarnais avait recueilli seulement 2,35% des voix aux dernières élections européennes. Un score insuffisant pour être élu au Parlement européen mais aussi pour être remboursé de ses frais de campagne.

Un mois plus tard, Jean Lassalle terminait en troisième position au second tour des législatives après s'être présenté dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, là même où il avait été élu entre 2002 et 2022.

Vincent Gautier