Bruno Retailleau doute de l'organisation d'un référendum sur Notre-Dame-des-Landes

Le président de la région Pays de la Loire, où est prévue la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, est sceptique quant à l'organisation d'un référendum sur le sujet, promis par François Hollande ce jeudi.
"Moi je pense que c'est de l'enfumage, a affirmé vendredi Bruno Retailleau au micro de BFMTV. Encore une fois c'est du François Hollande dans le texte, c'est-à-dire que ça lui permet de ne pas trancher. On est à quelques encablures de l'élection présidentielle, le référendum n'est pas organisé et la décision n'est pas prise. Je pense que ce sera finalement une décision d'enterrement, tout simplement, du projet."
"Pas contre un référendum, sur le principe", le président rappelle tout de même que 160 décisions de justice favorables à la construction de l'aéroport ont déjà été rendues. Il est également très critique envers la ZAD (Zone à défendre) où se sont rassemblés les opposants au projet d'aéroport. "Ce sont des gens ultra-violents, qui ont encore une fois défiguré, saccagé le centre-ville de Rennes le week-end dernier."