BFMTV
Politique

"Bolos": la députée Danièle Obono accepte le défi de Cauet

La députée de la France insoumise à l'Assemblée le 26 juillet 2017.

La députée de la France insoumise à l'Assemblée le 26 juillet 2017. - JACQUES DEMARTHON / AFP

La députée des Insoumis revendique un langage moins châtié à l'Assemblée nationale et accepte un défi de l'animateur Cauet, qui consiste pour elle à placer "bolos" dans les discussions du Palais-Bourbon.

"Challenge accepted". C'est avec ces mots que la députée de La France insoumise a répondu à l'animateur radio Cauet qui s'étonnait du langage informel utilisé par la parlementaire. 

Tout démarre de l'entretien accordé par Sophia Chikirou, ancienne directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, à BFMTV ce mardi 23 octobre. "Elle leur a mis le feu, la misère ! #badass", réagit alors l'élue de Paris sur Twitter. 

"Ca a changé le langage des députés", partage alors l'animateur de NRJ. Et lance un défi à la parlementaire: "Allez maintenant vous devez placer #bolos à l’Assemblée nationale". 

La réponse de Danièle Obono est politique: "C'est les député·e·s qui ont un tout p'tit peu changé", assure-t-elle à Cauet. "Sinon, nous on parle plutôt de #quille ou de #branquignole, mais ok, à la 1ère occaz on essaie de vous caser #bolos (y'a de quoi faire !)", partage-t-elle sur Twitter. 

Si cela venait à se produire, ce ne serait pas la première fois qu'une vedette de la télé ou de la radio s'invite au Palais-Bourbon. En 2013, le député du Parti socialiste Nicolas Bays avait rendu hommage à Cyril Hanouna en faisant tourner une boîte de sardines pendant les traditionnelles Questions au gouvernement. 

I. V.