BFMTV

Accusations de "viol": Darmanin reste sous le statut de témoin assisté

Le ministre avait été placé à la mi-décembre sous le statut de témoin assisté dans ce dossier dans lequel il est accusé de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance.

Le ministre de l'Intérieur "reste sous le statut de témoin assisté" après la confrontation devant un juge d'instruction, ce vendredi au tribunal de Paris, avec la femme qui l'accuse de "viol", ont annoncé ses avocats auprès de BFMTV.

"Gérald Darmanin n'est évidemment pas mis en examen", ont-ils réagi auprès de BFMTV. "Il reste sous le statut de témoin assisté, preuve qu’aucun indice grave ou concordant d’une quelconque infraction ne lui est reproché."

Le ministre avait été placé à la mi-décembre sous le statut de témoin assisté dans ce dossier dans lequel il est accusé de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance. . L'enquête avait été classée sans suite à deux reprises entre 2017 et 2018. La plaignante a relancé sa plainte et, après deux ans de bataille procédurale, une autre juge d'instruction est chargée des investigations depuis l'été dernier.

Mélanie Bertrand