BFMTV

A 21% près, Jean Lassalle était élu président la République

Jean Lassalle, invité de "Bourdin Direct" ce vendredi matin

Jean Lassalle, invité de "Bourdin Direct" ce vendredi matin - BFMTV

Jean Lassalle était, ce vendredi matin, l'invité de Bourdin Direct sur RMC et BFMTV.

Il est passé à "ça" de l'Elysée. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce vendredi matin, Jean Lassalle fait de nouveau preuve de son sens de l'humour si caractéristique. Crédité de 435.000 voix, soit 1,21% des suffrages au soir du premier tour, l'ancien candidat aux plus hautes fonctions de l'Etat explique ainsi ce qui lui a manqué pour être élu président de la République: "21% et 20 millions d'euros", énumère-t-il.

L'occasion de rappeler, pour notre invité, qu'il n'a disposé que de 230.000 euros pour sa campagne présidentielle, ce qui en a fait la moins chère de tous les candidats. Un montant atteint bien malgré lui. "Le crédit agricole n'a pas débloqué les 700.000 euros auxquels j'avais droit, seuls les crédits coopératifs l'ont voulu, mais la veille du premier tour...", explique Jean Lassalle.

S'il affirme avoir tout remboursé depuis, le député des Pyrénées-Atlantiques concède avoir eu quelques soucis avec sa banque, en ayant la carte bancaire et les chéquiers bloqués quelque temps. Et de poursuivre sur sa lancée: "Ma femme n'a pas beaucoup apprécié... Surtout que c'est belle maman qui devait payer les courses."

dossier :

Jean Lassalle