BFMTV

Yvelines: une mère de famille se fait passer pour la nouvelle professeur d'espagnol

Olivier Laban-Mattei - AFP

Olivier Laban-Mattei - AFP - Olivier Laban-Mattei - AFP

La fausse enseignante a été internée après une expertise psychiatrique.

Lundi, une mère de famille s'est fait passer pour une nouvelle professeure d'espagnol au lycée Le Corbusier, à Poissy. Elle a été démasquée quelques heures plus tard, selon une information du Parisien.

Lundi, jour de la rentrée scolaire, la femme se présente à l'accueil du lycée général Le Corbusier, à Poissy, dans les Yvelines. Elle affirme qu'il y a eu une erreur administrative et qu'elle est professeure d'espagnol, censée effectuer un remplacement dans l'établissement. 

Plainte des élèves

Les employés la croient et la laissent entrer. Cette dernière discute avec ses collègues dans la salle des professeurs, déjeune à la cantine puis rencontre des élèves de seconde. C'est alors que, certains, étonnés de la façon dont se déroule leur entretien, se plaignent à leur professeur de français. Cette dernière interpelle sa collègue pour lui demander des comptes et découvre la supercherie.

La fausse enseignante prend alors la fuite. Alerté, le chef d'établissement prévient la police municipale, qui l'interpelle peu après et la place en garde à vue. Selon Le Parisien, Il s'agit de la mère d'un garçon qui fréquente le lycée. Elle a été internée après une expertise psychiatrique. Une enquête a été ouverte au sein de l'établissement scolaire.

Cyrielle Cabot