BFMTV
Police-Justice

Vosges: une petite fille de 5 ans s'enfuit de chez sa grand-mère pour prendre le train

La gare de Thaon-les-Vosges

La gare de Thaon-les-Vosges - Google Street View

L'affaire aurait pu prendre une tournure dramatique sans la vigilance de deux jeunes voyageuses, étonnées de voir une si petite fille prendre le train toute seule.

C'est peut-être la plus jeune fugueuse de France. Une fillette de 5 ans s'est enfuie ce dimanche du domicile de sa grand-mère, a parcouru un kilomètre à pied en direction de la gare de Thaon-les-Vosges, près de Nancy, où elle a finalement été interceptée alors qu'elle s'apprêtait à monter dans un train, rapporte L'Est républicain. 

L'affaire aurait pu prendre une tournure dramatique, sans la vigilance de deux jeunes voyageuses, étonnées de voir une si petite fille prendre le train toute seule et qui ont eu l'idée de contacter la gendarmerie. Or les gendarmes venaient justement de recevoir un appel de la mère de l'enfant, signalant sa disparition...

La petite fille aurait profité de la sieste de sa grand-mère pour prendre la poudre d'escampette et gagner la gare. On ignore sur quelle destination l'enfant avait jeté son dévolu. 

La petite fille a finalement pu retrouver les siens en fin de journée. Elle en est quitte pour une belle promenade de santé.

Claire Rodineau