Visé par une enquête pour harcèlement sexuel et exhibition, Patrick Bruel conteste les faits
Une enquête préliminaire a été ouverte à l'encontre de Patrick Bruel pour "harcèlement sexuel" et "exhibition". La procédure engagée par le parquet d'Ajaccio fait suite au signalement fait par une jeune femme au cours du mois d'août, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien.
Les faits présumés remontent au 9 août dernier. L'équipe du chanteur a réservé une séance de massage pour Patrick Bruel présent en Corse pour y donner un concert. Lors de cette séance, l'artiste aurait eu un comportement déplacé avec la jeune femme, une esthéticienne, précise une source judiciaire.
Selon la version de la jeune femme, Patrick Bruel a refusé de revêtir le slip en papier utilisé habituellement lors des massages et a souhaité rester nu sous une serviette. Toujours selon sa version, c'est au moment de se retourner sur le dos que Patrick Bruel lui a demandé un massage à caractère sexuel. Ce que la jeune femme a refusé
Patrick Bruel nie les faits
Patrick Bruel a été entendu dimanche par les enquêteurs. Il confirme avoir reçu un massage dans sa loge, porte fermée, ce jour-là une heure avant son concert à Ajaccio. Mais il conteste catégoriquement les faits d'harcèlement sexuel et d'exhibition. Le chanteur explique à nos confrères du Parisien que s'il est resté nu c'était parce qu'il faisait chaud. Il rejette les accusations de geste déplacé. Ni son entourage, ni son avocat n'a souhaité s'exprimer.
La situation est en cours d'évaluation par le parquet d'Ajaccio qui verra quelle suite donner. Il peut choisir de classer la plainte sans suite, d'ouvrir une information judiciaire avec la saisie d'un juge ou de renvoyer directement le chanteur devant un tribunal correctionnel.